Contrebassiste et compositeur originaire de Paris, Antoine Brochot est un sidemandemandé sur la scène européenne. Désormais installé en Suisse, il est reconnu pourses compétences pointues sur l’instrument et son tempérament audacieux.
Désireux de défendre sa propre musique, il présente en 2022 l’album « Fundamentum» qui a reçu les éloges de la presse spécialisée suisse et française. Antoine remporte le 1er prix de composition des Trophées du Sunside (Paris) en 2023.
Produit de rencontres fructueuses, le quartet Franco-Suisse compte dorénavant Baptiste Horcholle au saxophone ténor, Matthieu Trovato au piano et Oscar Georges à la batterie.
Ce nouvel opus est caractérisé par des couleurs dramatiques et poétiques, qui contrastent avec des grooves fougueux et des harmonies exaltantes. A travers des évocations et hommages, l’album nous parle des luttes sociales d’hier etd’aujourd’hui, des menaces existentielles sur nos sociétés, et de l’absolue nécessitéde cohésion. Résistante à la résignation, cette musique invite à l’introspection, la danse, et à un optimisme libérateur.
Antoine Brochot – Contrebasse et compositions // Baptiste Horcholle – Saxophone ténor et soprano // Matthieu Trovato – Piano // Oscar Georges – Batterie